Hormis le FC Mantois qui, le 26 septembre, a fait un match nul et vierge à domicile en recevant pour le compte de la quatrième journée en National 3, l’équipe du Blanc Mesnil (Seine-Saint-Denis), les résultats du week-end ne sont pas encourageants. En effet, dans ce même championnat, l’OFC Les Mureaux a perdu sur le terrain des Ulis (2-0) situé dans l’Essonne. En National 2, pour la septième journée, l’AS Poissy a perdu à domicile face à Vannes (Morbihan).

Aucun but n’aura donc été inscrit ni encaissé par l’équipe du FC Mantois qui profite du match nul contre Blanc-Mesnil pour prendre un point et ainsi se positionner à la neuvième place du classement avec quatre points. La prochaine rencontre en championnat aura lieu à l’extérieur le 11 octobre, à 15 h, contre l’OFC Les Mureaux. Cette dernière connaît un début de championnat compliqué. En quatre journées, le club muriautin a essuyé trois défaites.

La dernière en date est celle opposant l’OFC Les Mureaux aux Ulis le 26 septembre. Les deux buts ont été encaissés par l’équipe muriautine respectivement aux 17e et 90e minutes. « C’est un vrai début de saison galère », résume le club sur sa page Facebook à l’issue de la rencontre. Pour espérer quitter la dernière place du classement, l’OFC Les Mureaux, qui n’a qu’un point à son compteur, devra batailler face à l’équipe du FC Mantois.

La position de lanterne rouge, l’AS Poissy la connaît également. Dans le cadre de la septième journée de championnat, et alors que le club n’avait pas joué la sixième journée face aux Voltigeurs de Châteaubriant (Pays de la Loire) pour cause de Covid-19 au sein de son équipe première en National 2, l’AS Poissy a connu une nouvelle défaite en championnat en accueillant l’équipe de Vannes. « On n’aborde pas le match dans les meilleures conditions », s’inquiétait le président du club, Olivier Szewezuk, avant la rencontre. Son angoisse est devenue réelle. Selon la page Facebook de l’AS Poissy, les joueurs ont « manqué de réalisme en première période avant de sombrer physiquement » au retour des vestiaires, encaissant deux buts à la 50e et 87e minutes.

Le prochain match de l’AS Poissy sera pour le compte du quatrième tour de coupe de France à Saint-Brice (Val d’Oise) dont l’équipe joue en Régional 1. Par la suite, les Pisciacais rattraperont le match de National 2 non disputé contre les Voltigeurs de Châteaubriant. La rencontre aura lieu à l’extérieur le 7 octobre, à 20 h.