Le 24 octobre était une journée cauchemardesque pour les clubs de vallée de Seine engagés en National 2 et 3. Dans ce premier championnat, pour la neuvième journée,l’AS Poissy a été vaincu à domicile par l’équipe essonnienne de Sainte-Geneviève-des-Bois (1-2). En National 3, L’OFC Mureaux est tombé sur le terrain de l’US Ivry (3-0) en Val-de-Marne. Dans ce championnat, le FC Mantois s’est incliné à domicile face à l’équipe d’Aubervilliers (2-3) basée en Seine-Saint-Denis.

Rien ne va pour l’AS Poissy, lanterne rouge. Peu avant la mi-temps, le gardien pisciacais s’est fait surprendre par une reprise de volée de l’attaquant Hakeem Achour. Le milieu de terrain Fabien Raddas égalise, sur penalty, à la 70e minute. Le match nul se profile. C’était sans compter sur une deuxième reprise de volée d’Hakeem Achour à la 88e minute pour s’offrir un doublé.

Au lendemain de cette défaite, alors que l’AS Poissy est au plus mal, le club a annoncé sur sa page Facebook que l’entraîneur, Laurent Fournier, a été démis de ses fonctions. Le 26 octobre, le choix du nouvel entraîneur n’était pas encore connu mais, selon Le Parisien, la piste « d’un entraîneur issu de la région parisienne », à priori expérimenté, est privilégiée. En attendant, un « intérimaire sera nommé […] en interne ». Il devra reprendre l’équipe en main pour qu’elle sorte victorieuse de sa prochaine confrontation, à domicile, face à Caen (Calvados), quatrième du classement. La rencontre est ­prévue le 7 novembre, à 18 h.

La réussite n’a aussi pas souri à l’OFC Les Mureaux qui a encaissé trois buts aux 59e, 60e et 79e minutes de jeu sur le terrain de l’US Ivry. Lanterne rouge de leur groupe en National 3, ils joueront le 8 novembre, à 15 h, face au Paris FC qui est neuvième.

Dans ce championnat, le FC Mantois s’est fait surprendre à domicile par une solide équipe d’Aubervilliers. Malgré l’ouverture du score à la 4e minute par Ndiaye Moctar, Aubervilliers a égalisé à la 11e minute sur un but du milieu Amine Meftah. Les visiteurs ont ensuite pris l’ascendant du match en inscrivant un second but à la 17e minute, grâce au milieu de terrain Arnaud Honore. Le but du Mantevillois Ayrton Pinheiro Victor à la 21e minute n’offrira pas la victoire au FC Mantois car le dernier but a été inscrit par le gardien de but Edwin Elodon d’Aubervilliers à la 59e minute. Le prochain match du FC Mantois, dixième du classement, aura lieu, à domicile, le 31 octobre, à 17 h, face au Paris-Saint-Germain, cinquième du groupe.