Une bande dessinée sert d’inspiration à une exposition de danse

L’événement, intitulé Au delà des étoiles, aura lieu du 8 janvier au 3 février à la médiathèque. Il s’inspire du premier tome d’une bande dessinée du même nom.

L’art du dessin au service de la danse. Du 8 janvier au 3 février, dans le cadre de la biennale de la danse, la médiathèque organise une exposition gratuite sur ce sujet. Intitulé Au delà des étoiles, l’événement s’inspire directement de la bande dessinée du même nom dont le premier tome s’intitule La ­naissance d’un crew.

Publiée en juin 2020, cette bande dessinée est écrite par Cee Cee Mia et illustrée par Julie et Lydia Fontaine Ferron sous le pseudonyme Lesdeuxpareilles. L’histoire, qui se déroule dans un quartier populaire, met à l’honneur la danse hip-hop puisqu’elle sert d’éléments rassemblant six adolescents dont le lecteur est amené à suivre leurs rêves. Parmi les personnages principaux, les deux meilleures amies, Eli et Marwa, souhaitent devenir danseuses. Tous vont en tout cas faire la connaissance de Synapse, un réfugié syrien passionné de musique et nouvellement arrivé dans le quartier. En parallèle de son amour pour la musique, ce dernier doit aussi prendre soin de sa mère qui est traumatisée par la guerre.