Qu’ils soient chanteurs ou musiciens, en groupe ou en solo, tous les lycéens yvelinois sont invités à s’inscrire à la sélection départementale du tremplin Première Seine qui leur est dédiée. Le gagnant du concours se produira sur la scène du festival Rock en Seine prévu du 27 au 29 août au domaine de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine).

Pour cela, les candidats ont jusqu’au 10 avril pour s’inscrire, en complétant le formulaire disponible sur le site de la maison des jeunes et de la culture (MJC) Les Terrasses à Conflans-Sainte-Honorine, mjcconflans.org. Ils devront également y joindre des morceaux que le jury écoutera, avant de présélectionner quatre groupes. Ces derniers seront départagés le 23 mai, à partir de 17 h, sur la scène du festival conflanais Bonne machine.

À l’issue des prestations, le jury désignera le vainqueur. Ce dernier bénéficiera d’un « accompagnement technique et artistique » prévu par le règlement à la MJC Les Terrasses, avant de jouer au festival Rock en Seine. Quant aux autres participants, ils « seront invités au festival Rock en Seine avec des activités exclusives » comme par exemple des « rencontres avec des professionnels ».