Le centre automobile Porsche, situé en face du futur campus PSG, va pouvoir sortir de terre. En 2019, son arrivée avait été annoncée pour la fin de l’année 2021. Le permis ayant été signé le 11 mars dernier en mairie, les travaux de construction ne débuteront donc que l’été prochain. L’ouverture du concessionnaire automobile est, elle, reportée à mi-2022, pour un coût total de 10 millions d’euros.

« À un moment donné, on s’est dit mince, on n’a pas de nouvelles de Porsche […] mais c’était simplement une pause et c’est reparti », déclare l’édile, Karl Olive (DVD), qui insiste néanmoins sur le fait que, malgré le contexte sanitaire, Porsche ouvrira « six à huit mois avant le PSG ».

Expliquant que le groupe est dans un « cycle d’investissement très important […] sur les moteurs traditionnels mais aussi tout ce qui est électrification », le président de Porsche France, Marc Meurer, explique que le décalage par rapport à la date d’ouverture initiale est aussi dû à la réflexion d’installer des panneaux solaires sur la toiture. Outre Porsche, l’édile attend également « une autre marque d’automobile qui arrivera à peu près dans les mêmes zones » dont le nom n’a pas été divulgué.