Rues, chemins et sentiers se croisent pour une exposition virtuelle

L’exposition a deux catégories. L’une d’elle s’intitule Arts des rues tandis que l’autre est nommée Chemins et sentiers. Les clichés photographiques sont accessibles virtuellement.

Depuis le 27 mars, l’association de photographes amateurs, Regards magnanvillois, propose de découvrir virtuellement leurs clichés réunis en une exposition. Cette dernière est organisée en deux catégories. L’une d’elle s’intitule Arts des rues tandis que l’autre est nommée Chemins et sentiers. La première correspond au thème qui avait été retenu en 2020 par l’association mais dont l’exposition en mars, et reportée en novembre, n’avait pas pu se tenir en raison du contexte sanitaire. La seconde catégorie correspond à la ­thématique choisie cette année.

Chemins et sentiers regroupe une cinquantaine de clichés, en noir et blanc ou en couleurs. Ils ont été pris dans divers endroits de la France comme en Haute-Maurienne ou en bord de mer. Les photographies sont tout aussi nombreuses dans la catégorie Arts des rues. Cette fois-ci, en revanche, elles mettent en avant des scènes de vie avec, par exemple, des ­musiciens.

Outre l’association Regards magnanvillois, le club de photo de Conflans-Sainte-Honorine ainsi que le club mantais, Photo passion, ont participé à l’exposition tout comme le Focal club à Limay. L’exposition est accessible gratuitement sur le site regardsexpo.wixsite.com.