Il suffisait de voir la façade noircie du bâtiment pour imaginer la violence des flammes. Dans la nuit du 17 au 18 janvier, un violent incendie a ravagé le salon de coiffure situé sur la place de la République. Vingt-cinq résidents de la résidence du Grand cerf ont dû être évacués.

Lorsque les pompiers sont appelés cette nuit-là, il est environ 1 h 30 et les flammes ont déjà envahi le salon de coiffure. « Le feu se propageait vers les étages supérieurs », indique le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) yvelinois qui a dépêché 37 sapeurs-pompiers depuis toutes les casernes de l’Ouest du département. « On dénombre trois blessés légers qui ont été transportés à l’hôpital », précisent les secours.

Les locaux d’une agence de courtage ont également été touchés. Équipés de deux lances, les pompiers ont combattu les flammes jusqu’à 6 h du matin. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le salon a partagé l’étendue des dégâts : l’intérieur est totalement dévasté. Sollicité à de nombreuses reprises, le gérant n’a pas voulu nous répondre. La piste d’un incendie criminel est envisagée par les enquêteurs du commissariat de Mantes-la-Jolie.