Un retour au source pour le groupe Kyo

Le 25 juin, à 21 h, Kyo sera au concert au parc du château Notre-Dame les Oiseaux. La billetterie ouvre le 16 mars.

Un rendez-vous plus que marquant. Le 25 juin prochain, à 21 h, le groupe de pop-rock français Kyo sera présent en ville pour un concert dans le parc du château Notre-Dame Les Oiseaux. Le rendez-vous s’annonce chargé en émotion puisque c’est justement au collège Notre-Dame Les Oiseaux que le groupe s’est ­rencontré en 1994.

Se découvrant une passion commune pour la musique, les artistes ont d’abord commencé par se produire dans des concerts locaux avant de se faire une petite notoriété grandissante dans le milieu musical. C’est en 2003 que le groupe prend véritablement son envol lors de la sortie de leur second album, Le chemin. Après une séparation en 2005, le groupe s’est reformé en 2009.

Outre les titres qui ont fait le succès du groupe, les personnes présentes au concert pourront également entendre les dernières chansons de Kyo dont leur sixième album, La part des lions, composé de 12 titres, est sorti en novembre 2021 avec Jocelyn Moze en tant que nouveau batteur. « C’est un peu plus rock. Jocelyn avait la volonté d’une approche de groupe et qu’on puisse visualiser un groupe qui joue en écoutant le disque donc il y a moins d’arrangements, le son est plus brut et spontané », confie à RFI Musique, Benoît Poher, chanteur et parolier du groupe qui insiste sur le fait que la sortie d’un disque « est toujours un challenge » auquel le groupe aime répondre. « On se sent vivre en faisant de la musique ! », s’exclame-t-il.

Pour assister au concert, l’ouverture de la billetterie de l’espace Maurice Béjart est fixée au mercredi 16 mars. Les réservations se font par courriel à bejart@verneuil78.fr. Pour plus d’informations, le personnel est joignable du lundi au samedi, de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h, au 01 39 71 59 33.

Crédits photo : Laura Gilli