Une belle performance. Les 9 et 10 avril derniers, la section de canoë-kayak de l’Association sportive mantaise s’est particulièrement illustrée à Libourne (Gironde) lors des championnats de France de fond correspondant à une distance de 5 000 mètres.
« Comme attendu, ce sont les jeunes femmes du club qui ont porté haut les couleurs [de l’association sportive mantaise]. Le kayak quatre places seniors dames composé d’Eider Amundarain, Salya Lefoulon, Agathe Sananikone et Sophie Gaume remporte le titre de championne de France, explique le communiqué de presse de l’Association sportive mantaise. Elles ont largement dominé la course du début jusqu’à la fin. » Le deuxième bateau du club composé d’Océane de Ponte, Elisa Bedee, Mathilde Ferrand et Elora Vauzelle ont terminé à la cinquième place.
« En canoë vétéran, le toujours jeune quadragénaire Gérald Couton remportait facilement le titre alors qu’en kayak vétéran, le duo Meddy Bedee et Majid Jabbour montait sur la troisième marche du podium », ajoute le communiqué.