De la nouveauté pour lutter contre les déchets. Durant la semaine du 18 avril, 13 poubelles supplémentaires ont été installées en ville dont trois permettent aux usagers de faire du tri sélectif grâce à différents bacs. Deux d’entre elles sont au parc de la Martinière.

« On fait un test pour savoir si les gens vont respecter le tri sélectif », déclare Michel Le Guillevic, adjoint à l’environnement, au développement durable et au cadre de vie en espérant que l’ajout de poubelles empêchera leur débordement les week-ends.

Six tables de pique-nique et dix bancs supplémentaires ont aussi été installés sur la commune. Quatre tables de pique-nique et six bancs sont au parc de la Martinière. Les autres ont été installés près du verger partagé et au parc du Rugalet. Selon l’élu, ces équipements, dont l’installation est envisagée par la municipalité depuis environ un an, étaient demandés par les habitants.

« Les bancs et les tables sont très utilisés le soir, après l’école. On s’aperçoit que les familles utilisent le mobilier urbain », affirme Michel Le Guillevic. Le coût total de l’ensemble de ces installations est d’environ « 10 000 euros » et n’a pas bénéficié de subventions.