Les personnes en recherche d’emploi ou de formation retiendront les dates. Plusieurs événements dédiés à ces thématiques sont organisés en vallée de Seine. C’est notamment le cas à Poissy et à Aubergenville.

Dans cette première commune, le forum Armand Peugeot accueillera le 14 mai, de 13 h 30 à 17 h 30, l’opération Tremplin pour l’emploi organisée par la Ville. « Munissez-vous de votre CV et venez à la rencontre de nombreux recruteurs », lance la municipalité sur son site internet, ville-poissy.fr. Des emplois étudiants, des jobs d’été, des offres d’alternance et d’intérim seront proposés.

Du côté d’Aubergenville, un événement similaire est prévu le 18 mai, de 13 h 30 à 17 h 30. Le point d’information jeunesse de la ville en partenariat avec l’espace emploi formation organisent la septième édition du salon de l’emploi et de la formation à la maison des associations. « Plus d’une cinquantaine d’exposants sont attendus cette année », indique la Ville. Sur son site internet, aubergenville.fr, elle précise que des conférences auront lieu durant la journée. L’une d’elles, de 16 h 30 à 17 h concerne le dispositif Un jeune, une solution et sera animée par la mission ­locale des Mureaux.