Le 5 mai 2021 ressemblait à un jour de fête dans le quartier de La Coudraie. L’inauguration du marché, attendu par les habitants, avait attiré la foule. Les commerçants avertissaient cependant déjà sur le fait que les premières semaines seraient déterminantes pour savoir s’ils renouvelleraient ou non leur emplacement.

Des dires de l’édile, Karl Olive (DVD), force est de constater qu’un an après, le marché de La Coudraie n’est plus aussi garni qu’à son premier jour. Le 9 mai dernier, lors d’une réunion publique, le maire a annoncé que la Ville n’est pas opposée à changer le jour du marché qui se tient actuellement les mercredis après-midi.

« Nous on est prêt à tout entendre c’est-à-dire à déplacer le jour du marché […], peut-être à le coupler avec les brocantes, avec les vides greniers. On est à votre écoute par rapport à cela », déclare Karl Olive qui insiste également sur le fait que, pour qu’un marché fonctionne, il faut que les habitants prennent l’habitude d’acheter les produits du marché. « [Le marché] ne fonctionne pas bien parce que certainement l’offre n’est pas là mais il ne peut pas y avoir d’offres si, à un moment donné, il n’y a pas de demandes », ajoute-t-il.