Avis aux adolescents de 10 à 16 ans. Le théâtre aux Eclats création, soutenu par le service culturel de la Ville et le conseil départemental des Yvelines, organise, du 11 au 16 juillet, un stage de théâtre gratuit pour les adolescents à l’espace culturel Jacques Brel.

« Le théâtre est une activité ludique et collective qui favorise l’expression orale et corporelle […], déclare le communiqué de l’événement. L’objectif de ce stage est de créer un spectacle d’une trentaine de minutes inspiré d’un roman d’aventures pour ado intitulé L’enfant océan. » Au total, une quinzaine d’adolescents sont attendus pour participer à ce stage.

Du lundi au vendredi, l’événement aura lieu de 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30. « Le samedi, répétition générale sur la grande scène de la salle Jacques Brel et, à 20 h, spectacle dans des conditions professionnelles ! », ajoute le communiqué.

Les inscriptions se font par courriel auprès du service culturel de la mairie de Mantes-la-Ville. Il est joignable par téléphone au 01 30 98 55 46 ou au 06 31 17 00 29. Il est également possible de s’inscrire en écrivant un courriel à l’adresse à culture@manteslaville.fr.