« Une automobiliste a été placée en garde à vue après l’accident qui a coûté la vie à une fillette de deux ans et demi à Mantes-La-Ville, mercredi 21 septembre », débute un article de 78 actu.

« C’est malheureusement l’accident bête, mais dramatique ». Mercredi 21 septembre dans l’avenue de la Grande Halle vers 18 h 15, une automobiliste a mortellement percuté une petite fille de deux ans et demi. La conductrice qui, vraisemblablement, circulait à faible allure a été placée en garde à vue.

Revenons sur les circonstances de l’accident. La petite fille jouait avec d’autres enfants sur le trottoir. « En un quart de seconde, elle a échappé à la surveillance de sa mère et s’est ruée sur la route », indique un proche du dossier. La conductrice, au volant d’une Renault Kangoo blanche, était sur la route à un endroit où il n’y a ni feux de circulation, ni passage piéton. « La conductrice, âgée de 22 ans, n’aurait pas eu le temps de freiner », précise 78actu. « Le choc a tout de même été violent. Vu sa taille, sa tête a heurté de plein fouet la calandre », précise un proche du dossier.

À l’arrivée des pompiers, des passants essayaient de ranimer l’enfant. Malgré tous les efforts prodigués par les secouristes, son cœur n’a pas réussi à repartir. « L’automobiliste, très choquée, n’était ni positive à l’alcool, ni aux stupéfiants. Elle a été placée en garde à vue pour homicide involontaire, au commissariat de Mantes-la-Jolie », poursuit l’article.

Une enquête a été ouverte pour en savoir plus sur les circonstances de cet accident. La passagère de la voiture, qui est âgée de 17 ans, a été entendue par la police. « Une cellule psychologique a été mise en place pour les parents de la fillette décédée et les témoins de la scène, tous évidemment secoués ! », conclut le média.