Le 9 octobre prochain, la musique résonnera à l’intérieur de l’église vauxoise Saint-Pierre-ès-Liens. Ce jour-là, à 16 h, l’association locale des amis de l’orgue de Vaux-sur-Seine organise effectivement un concert de violon mais également d’orgue à l’intérieur de l’édifice religieux. Pour le public, l’événement sera donc l’occasion d’entendre le son de l’orgue installé dans l’église depuis septembre 2019 et dont la reconstruction avait débuté il y a une dizaine d’années.

Le son de l’instrument promet en tout cas d’être magnifié par la présence de l’organiste Domenico Severin dont l’activité de concertiste le conduit à se produire dans les pays européens mais aussi aux États-Unis, en Chine, au Canada ou encore en Afrique du Sud pour ne citer qu’eux. Le 9 octobre, le musicien sera accompagné de la talentueuse violoniste Maddalena Severin pour associer le son de l’orgue à celui du violon.

L’entrée et la participation à l’événement sont libres. Pour plus de renseignements, il est possible de téléphoner à l’association qui est joignable par téléphone au 06 28 27 38 60 ou par courriel à l’adresse ­orgavaux@gmail.com.