Crédits photo : Ville de Poissy
L’association Les Roses de Villennes est constitué de trois femmes : Cécile Malmonte (Villennoise), Isabel Vieira (Villennoise), et Sylvie Nothias, (Médanaise). Elles ont décidé de créer l’association pour participer au Rose Trip Maroc en 2021. « Nous avons décidé de nous appeler Les Roses de Villennes car nous étions composées majoritairement de Villennoises, informe Cécile Malmonte. Le Rose Trip est un trek qui se déroule dans le cadre d’Octobre rose pour aider à parler du cancer du sein et de l’importance du dépistage précoce du cancer. C’est un trek féminin et solidaire. »
Ce trek d’aventure et d’orientation « 100 % féminin et à vivre à trois » se déroule durant « cinq jours dans le désert, continue-t-elle. C’est un moment symbolique car nous sommes habillées en rose, on escalade. Il y a un message fort derrière et nous sommes là pour sensibiliser. Nous n’avons pas utilisé en totalité la somme donc nous avons choisi de donner à une association en lien avec le cancer et à une maison de proximité. Nous avons donc choisi la Maison des 3 Arches puisque cela avait du sens. » Un chèque de 5 000 euros a été remis à la Maison des 3 Arches.
Ce sont d’autres Villennoises qui participent à l’édition de cette année. « Nous n’étions pas sûres de participer à l’édition 2022 et nous avons pris du temps pour identifier l’association à qui on voulait donner. C’est pour cela que ça s’est fait maintenant », indique Cécile Malmonte.