Les jeunes talents du Festival Young reviennent

Pour la deuxième année, le Festival Young revient pour un concert à destination des jeunes, des familles et des amateurs de musique live.

La Malice Family revient à Andrésy, à l’Espace Julien Green, pour une deuxième édition du Festival Young. Le 18 mars, les Andrésiens et Andrésiennes retrouveront sur scène « la famille qui chante » : le papa Benjamin, la maman Corinne, la fille Lou-Marine. Ce trio musical yvelinois s’est lancé dans la musique en septembre 2020 avec l’album « Jamais Seule ». Très inspirés par la famille Chedid, ils décident de se mettre à chanter ensemble. La Malice Family compose des chansons pop énergiques, fait ses clips, publie des covers (ce terme anglais désigne toute nouvelle version d’un morceau obtenue à partir d’un original, Ndlr) sur les réseaux sociaux et organise occasionnellement des lives en direct sur Facebook (les Apéros Live). Rapidement repérée, cette joyeuse famille pleine de talent a depuis remporté le 1er Prix du tremplin parisien. En octobre 2021 sortait « Belle comme ta mère, Con comme ton père », leur troisième single et première collaboration avec le DJ londonien Laurent Schark, qui a également travaillé avec Lily Allen et Shawn Mendes, entre autres…

Unis par les liens du métissage et leur passion pour la musique, la Malice Family s’est associée l’année dernière à la Mairie d’Andrésy pour lancer le Festival Young. Ce grand concert pour la jeunesse accueille des musiciens de talent et une multitude de jeunes stars de la chanson. La plupart ont participé à The Voice Kids et font beaucoup parler d’eux sur les réseaux sociaux. Pour cette édition du Young Festival, on retrouvera sur scène Eyma Scharen, qui brille depuis 2019 dans le rôle principal de la comédie musicale Bernadette de Lourdes, et sa sœur Andy. Maissa, victorieuse au Tremplin de Voix de Montigny, sera également de la partie. La jeune chanteuse compte déjà un Zénith à son actif, puisqu’elle a fait la première partie de Back To Basic 2000. Sana, chanteuse et joueuse de football au PSG participera aussi à ce deuxième Young Festival. En 2022, cette Yvelinoise a chanté devant 2 000 personnes lors de la finale du Swiss Tour, à Montreux. Dernière jeune femme Saena, repérée dans la saison 8 de The Voice Kids, qui viendra chanter en duo avec Isabella. Enfin, seul garçon au programme (mais pas des moindres) : Chris Load. Ce fan des Arctic Monkeys et de James Brown a lui aussi remporté le tremplin Plus 2 Talents, en plus de sa deuxième place au Tremplin des Voix dans les Yvelines.

Ces graines de stars interpréteront, au côté de la Malice Family, des tubes musicaux de Queen, Michael Jackson ou encore Edith Piaf. Cerise sur le gâteau, une sélection de jeunes talents locaux assurera la première partie du spectacle.