Nouvelle année, même objectifs pour les clubs locaux

Le FC Mantois et l’OFC Les Mureaux, qui reprennent la compétition le week-end prochain, n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent atteindre leurs objectifs de fin de saison.

Muriautins et Mantevillois croiseront-ils le fer l’année prochaine ? Rien n’est moins sûr, alors que la deuxième partie de la saison 2023-2024 débute dès la semaine prochaine. À ce stade de la compétition, les fortunes sont diverses : pendant que l’OFC Les Mureaux bataille pour sa survie dans la poule F de National 3, le FC Mantois espère les rejoindre dès l’année prochaine, avec une prometteuse 4ème place dans la poule A de Régional 1.

Aurons-nous droit à des derbys dès l’année prochaine ? Pour cela, le scenario rêvé devra se réaliser, en combinant la promotion des Mantevillois et le maintien des Muriautins. Difficile d’être optimiste, pourtant, tant la situation de l’OFC est mal embarquée avec 6 petits points en 11 rencontres, faisant du club le bon dernier de son groupe. Le FC Mantois, cependant, a encore toute ses chances pour accéder à l’échelon supérieur, avec seulement 3 points de retard sur le duo de tête formé par Saint-Denis et Claye-Souilly, et 1 point de moins que la réserve du Red Star. Les Mantevillois lanceront justement leur année 2024 le samedi 13 janvier sur le terrain du leader Saint-Denis, tandis que le lendemain, les Muriautins accueilleront Oissel, actuel 10ème de la poule.