Pour le CAJVB, l’opération maintien démarre le week-end prochain

La phase de play-down débutera le 24 février, avec un duel face au Volley Club Bellaing/Porte du Hainaut au gymnase Pierre Bérégovoy de Conflans-Sainte-Honorine.

Après avoir raté les play-off d’1 petit point (voir notre édition précédente) en finissant 5ème de la Poule B d’Elite Masculine 1, le CAJVB doit maintenant se concentrer sur la deuxième phase du championnat, les play-down, durant lesquels il jouera sa survie. Le club yvelinois est opposé aux 7 autres clubs qui n’ont pas su décrocher une place pour la montée à la division suivante : Villejuif, Caudry, Amiens, Lyon, Chartres, Asnières et Bellain/Porte du Hainaut, qu’ils affronteront au gymnase Pierre Bérégovoy à l’occasion de la première journée de cette seconde phase, le 24 février.

Ce qu’il faut savoir, c’est que les points glanés par le CAJVB face aux équipes de la poule B lors de la première phase sont conservés : Conflans attaque donc les play-down avec 14 points, et une place de leader qui leur permet d’avoir une option sur le maintien. Mais se relâcher sera interdit lors des 8 journées qui viennent.