Une enquête publique pour la transformation de l’îlot Ronsard

Avant le démarrage opérationnel de la transformation de l’îlot Ronsard, une enquête publique lancée par la communauté urbaine se déroule jusqu’au 16 mars 2024, pour informer le public et recueillir les observations des habitants.

La transformation de l’îlot Ronsard s’inscrit dans un projet plus global de rénovation du Val-Fourré piloté par la Communauté urbaine. Le projet prévoit notamment la démolition des 3 tours, Jupiter, Mercure et Pluton et de la dalle de parking Ronsard après relogement des occupants.

De plus, le transfert des commerces, activités médicales et équipements (centre Aragon-Chaplin, Gymnase Souquet, Ecole Tulipe-Mermoz, salle de prière) de l’îlot dans de nouveaux locaux ailleurs dans le quartier avant la démolition des bâtiments actuels est également prévu.

Cette enquête permet aux habitants d’être informés et de s’exprimer sur le projet, via des permanences dédiées et un registre. À sa suite, le préfet pourra déclarer l’utilité publique du projet. Plusieurs moyens sont mis à disposition pour donner son avis sur l’avenir de l’îlot Ronsard : Au Centre de Vie Sociale Aimé-Césaire, 6 rue Boileau, 78200 Mantes-la-Jolie, sur le site internet : www.registre-numerique.fr/ilot-ronsard-manteslajolie et à la ­préfecture des Yvelines.