Non, la branche pisciacaise du RER A ne disparaîtra pas avec l’arrivée d’Eole

Les élus de la majorité ont tenu à rappeler, dans le magazine municipal du mois d’avril, que le RER A ne quitterait pas la cité Saint-Louis, même après l’extension du RER E. Un rassemblement est même prévu le 27 avril pour « rappeler notre attachement commun » à cette ligne essentielle pour le territoire.

« Non, définitivement non : le RER A ne disparaîtra pas ! » C’est une tribune aux allures de cri du cœur qui a été publiée par les élus de la majorité pisciacaise dans le dernier magazine municipal. Le groupe #KO2020 a souhaité tordre le cou aux « fake news » en affirmant haut et fort que la branche Poissy du RER A ne serait pas supprimée avec l’arrivée prochaine d’Eole. « Un rappel utile à l’heure ou certains, parfois même des élus franciliens se prétendant bien informés, se plaisent à laisser entendre le contraire sur les réseaux sociaux ou par voie de presse, au risque de semer le trouble dans les esprits », ironisent les élus majoritaires.

La Ville en a profité pour annoncer un rassemblement sur la place Georges Pompidou, devant la gare le samedi 27 avril prochain à 10 h, pour « échanger avec les usagers » et « évoquer les problématiques et les voies d’amélioration de la branche Poissy du RER ».