Traversée du Pacifique : Léna Kurviel bien placée

L’Orgevalaise et sa coéquipière Liz Wardley sont premières dans la catégorie « course en équipes » et la catégorie « femmes » de la World Toughest Row.

Le 8 juin, Léna Kurviel et Liz Wardley se lançaient un défi de taille : une traversée du Pacifique à la rame, considérée comme la plus difficile du monde dans le milieu, comme son nom l’indique. Un mois après leur départ, la Ville d’Orgeval, où habite la jeune rameuse de 17 ans, a donné quelques nouvelles de leur périple.

« Actuellement Léna et sa coéquipière Liz Wardley sont premières dans la catégorie « course en équipes » et la catégorie « femmes  », précise la municipalité. Elles se placent deuxième dans la catégorie « tous bateaux ». Jour après jour, Léna découvre les difficultés d’une course dans l’Océan Pacifique : le mal de mer, le manque de sommeil, les OFNI (objets flottants non identifiés)… mais se réjouit de pouvoir gagner en expérience aux côtés de sa coéquipière ».

Les deux rameuses devraient rallier Hawaï d’ici une semaine. Si vous souhaitez soutenir le financement de leur projet caritatif, une cagnotte en ligne est accessible sur urlr.me/n9bRX.