Ce samedi 7 septembre était synonyme de rentrée des classes sur les terrains du stade Aimé Bergeal, à Mantes-la-Ville, et du stade Léo Lagrange des Mureaux. Nos deux clubs du nord des Yvelines, le FC Mantois et l’OFC Les Mureaux (relégués après leur dernière place en National 3) démarraient, à domicile sous les coups de 18 h, leur campagne de Régional 1 au sein de la Poule A.
Les Mantais ont fait figure de bon élève, en disposant de Claye-Souilly Sports sur le score de 1 but à 0, et lancent ainsi idéalement leur saison. Du côté des Mureaux, l’affaire avait mal commencé : avec un carton rouge dès la 34ème minute, cette première rencontre semblait tourner au vinaigre. Mais les valeureux Muriautins ont tenu bon, et ont pu sauver les meubles en accrochant le point du match nul (0-0).
Le week-end prochain, place au premier déplacement pour les deux clubs : le FC Mantois défiera la réserve du Paris 13 Atletico sur ses terres le samedi 21 septembre, tandis que l’OFC Les Mureaux ira à Sarcelles le lendemain pour, peut-être, décrocher une première victoire en cette saison 2024-2025.