Budget participatif : la Ville présélectionne 3 projets

Le comité de suivi, composé d’élus et d’agents de la ville, a étudié les projets proposés par les habitants lors de la deuxième édition du budget participatif. Si 3 idées sortent du lot, il reste à déterminer si elles peuvent toutes êtres mises en place, ou si un vote des habitants est nécessaire.

Ville de Limay

Après une première édition réussie, la Ville de Limay a organisé une nouvelle édition de son budget participatif en cette année 2024. Nombreux sont les habitants ayant soumis leurs idées, mais 3 d’entre elles ont attiré l’attention du comité de suivi : l’installation d’un piano en libre accès sur un espace public de la commune, l’implantation de boîte(s) à livres, et la mise à disposition de pièges à frelons asiatiques pour les habitants.

« Ces 3 projets doivent désormais faire l’objet d’un calcul des coûts afin de déterminer s’ils peuvent tous être mis en place, ou s’ils doivent être soumis au vote des habitants », précise la Mairie. Une enveloppe de 30 000 euros a été inscrite au budget de la Ville pour cette initiative, dans la limite de 15 000 euros par projet. Les idées gagnantes seront financées par la municipalité, et mises en œuvre dans un délai de 6 à 24 mois, en coopération avec les porteurs desdits projets.