19 000 m², une centaine d’emplois… France Boissons arrive au parc d’activité Mantes-Buchelay

Le mardi 24 septembre s’est tenue la pose de la première pierre du projet d’implantation Cinetiq pour France Boissons, sur le parc d’activité Mantes – Buchelay. Le bâtiment devrait être livré au premier trimestre 2025.

GPSEO

C’est un projet d’ampleur qui se dessine actuellement au sein du parc d’activité Mantes-Buchelay. Pour ses 60 ans, France Boissons (Groupe Heineken) s’offre la réalisation d’une nouvelle plateforme logistique de dernière génération : son nouveau site de 19 000 m², situé sur une parcelle de 50 000 m², permettra la création de 120 emplois et regroupera ceux de Rosny-sur-Seine et ­Gennevilliers.

« Le site des Graviers à Buchelay a été retenu en raison de sa localisation, de sa proximité des axes routiers et de la surface disponible, a précisé la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise dans un communiqué. Ce nouvel emplacement devrait permettre à France Boissons de déployer un schéma logistique et commercial plus sûr et efficace tout en restant sobre en foncier ».

Parmi les innovations de ce bâtiment, on retrouve notamment une centrale solaire photovoltaïque sur le toit ainsi que la création d’un biotope de 50 000 m² avec ruches, nichoirs ou encore hôtels à insectes et houblonnière. Si la pose symbolique de la première pierre s’est déroulée la semaine dernière, les travaux sont déjà bien avancés : le bâtiment devrait être livré au premier trimestre 2025.