L’école de l’écoquartier Rouget-de-Lisle n’ouvrira pas avant novembre

Alors qu’elle devait accueillir ses premiers élèves lors de la rentrée de septembre, l’école Lucie Aubrac est toujours en travaux. Elle devrait ouvrir ses portes au mois de novembre prochain, après les vacances scolaires.

Elle devait initialement être prête pour la rentrée 2023. Elle ne l’aura même pas été pour septembre 2024 : l’école de l’écoquartier Rouget-de-Lisle de Poissy, baptisée Lucie Aubrac, n’a pas ouvert dans les temps à cause d’un retard dans les travaux.

Une ouverture est toutefois espérée pour le 4 novembre prochain, juste après les vacances de la Toussaint, comme relayé par 78Actu. Mais le chantier, qui a démarré en décembre 2022, ne devrait pas être tout à fait terminé lors de celle-ci.

En attendant, les 140 élèves qui attendent toujours leurs salles de classes flambant neuves ont effectué leur rentrée de septembre au sein de l’école des Sablons. À terme, ce sont 300 jeunes pisciacaises et pisciacais, répartis en 12 classes de maternelle et de primaire, qui occuperont le nouveau groupe scolaire de 3 000 m².