Distributions de bonbons, ateliers et séances ciné au programme d’Halloween

Les communes de la Vallée de Seine ont annoncé bon nombre d’animations et de festivités à l’occasion d’Halloween. Tour d’horizon d’une programmation effrayante.

Vos déguisements, citrouilles et maquillages sont prêts ? Ça y est, Halloween approche, et votre commune a très certainement préparé un programme sur mesure pour l’occasion. À Mézières-sur-Seine, par exemple, l’EJM se transformera pour une soirée terrifiante dès 19h avec un grand jeu d’ambiance et un repas. À Magnanville, c’est au parc et à la Maison des buissons que le rendez-vous est donné, avec au programme des déambulations pour collecter des friandises, une soupe à la sorcière, et tout un panel d’animations dès 18 h.

Toutefois, d’autres communes ne souhaitent pas attendre le 31 octobre et proposent des soirées à thème en amont. C’est le cas de Vernouillet avec une double séance de cinéma au Colombier pour frissonner, d’abord avec Les Noces Funèbres (film d’animation à partir de 6 ans) à 14 h 30, puis Annabelle (film d’horreur à partir de 12 ans) à 18 h. Un concours de déguisement sera d’ailleurs organisé. À Rosny-sur-Seine aussi, on s’y prend tôt avec un atelier de décorations d’Halloween le mardi 29 octobre de 10 h à 11 h 30, avant de les mettre en place le jour J à la même heure, le tout au centre Oh ! 41.