Les familles pisciacaises ont pu visiter l’école Lucie Aubrac

Les 140 élèves qui inaugureront l’école Lucie Aubrac après les vacances scolaires ont pu participer à une visite des lieux en compagnie de leurs parents, le vendredi 18 octobre.

Ville de Poissy

L’établissement n’a pas encore accueilli sa première rentrée, et pourtant, ses futurs élèves ont eu la primeur de le visiter en avant-première vendredi dernier. 140 enfants pisciacais ont arpenté les couloirs et salles de classes de l’école Lucie Aubrac avec leurs parents, accompagnés de la maire de Poissy Sandrine Berno Dos Santos, ainsi que de Vanessa Hubert, adjointe à l’éducation et à la petite enfance, et d’Anaïs Willocq, directrice de l’école.

Les cinq classes, qui avaient fait leur rentrée provisoire à l’école des Sablons suite à un retard dans les travaux empêchant l’ouverture de l’établissement à temps, seront à terme accompagnées de sept autres pour un total de 300 élèves de maternelle et d’élémentaire dont certains en situation de handicap dans un espace de 3 000 m2. La maire, s’est félicitée de ce projet « résolument moderne », et « intégrant l’ensemble des exigences de lutte contre le ­changement climatique ».