La Ville s’associe à The Sorority

Lors du conseil municipal du 15 octobre, la Mairie de Carrières-sous-Poissy a entériné son partenariat avec the Sorority, association venant en aide aux femmes victimes de violences et/ou de harcèlement. Une ville de plus après Mézières-sur-Seine et Verneuil-sur-Seine.

Depuis 4 ans, la Ville s’est engagée massivement pour venir en aide aux femmes victimes de violences, promouvoir l’égalité homme-femme. C’est pour cela qu’après son conseil municipal du 15 octobre, il a été décidé d’annoncer un partenariat avec The Sorority. Reconnue par les commissariats depuis mars 2024 grâce à un partenariat avec le Ministère de l’Intérieur, The Sorority – et son application – permet de venir en aide aux utilisatrices en difficulté.

Une fois l’alerte lancée, la localisation et les coordonnées de l’émettrice sont accessibles aux utilisatrices les plus proches qui peuvent prévenir la police mais aussi indiquer la position de l’un des 8 500 lieux sûrs référencés. Cette adhésion, dont le coût annuel s’élève à 2 000 euros, va également permettre à la Ville de développer encore davantage son action pour protéger les femmes de toute forme de violence.