La Police prise à partie lors d’un refus d’obtempérer

Le 12 novembre, alors que la Police avait arrêté un véhicule qui circulait à vive allure, plusieurs individus ont jeté des projectiles sur les forces de l’Ordre. 7 personnes ont été interpellées.

Heureusement, il n’y a eu aucun blessé. Le mardi 12 novembre, les effectifs de la BAC locale aperçoivent une Volkswagen Polo qui circule à vive allure avenue du Stade à Limay, et qui commet plusieurs infractions au code de la route. Ils désirent l’arrêter et lui font savoir en allumant leurs avertisseurs sonores et lumineux, mais le véhicule refuse d’obtempérer.

Les forces de l’ordre finissent par l’intercepter au niveau de l’allée Diderot. Le conducteur et les deux autres passagers descendent mais les policiers essuient immédiatement des jets de projectiles (pierres, bouteilles en verre…) émanant d’une dizaine d’individus. La Police réussit à repousser les assauts grâce à l’usage des moyens de force intermédiaires et l’arrivée de renfort.

Un peu plus tard, des tirs de « mortiers » et des feux de poubelles se produisent au niveau de l’avenue de la Source. Quatre autres personnes sont arrêtées alors qu’elles sentent fortement la fumée, l’un d’eux ayant même des traces de brûlures sur la main. Par ailleurs, ils correspondent aussi au signalement des individus ayant participé aux jets de projectiles quelques heures plus tôt.

À l’issue des mesures de garde à vue, le conducteur de la Polo était remis en liberté et sera présenté au tribunal le 26 septembre 2025, tout comme l’un de ses passagers, lui pour le 31 janvier. Les autres ont été laissés libres.