Réseau de bus Cergy-Conflans : la grève ne faiblit pas

Les agents de transport réclament toujours des garanties sur leurs conditions de travail, une dizaine de jours après le début de leur mobilisation. Les élus locaux appellent à des négociations pour renouer le dialogue avec le nouvel opérateur, Francilité Seine et Oise (FSO).

@GhislaineSenee

Le bras de fer continue. À l’heure où nous écrivons ces lignes, la grève des agents de transport du réseau de bus Cergy-Conflans en est à son 11ème jour. C’est le jeudi 7 novembre dernier que les salariés ont entamé leur mobilisation pour dénoncer leurs conditions de travail, entre une nouvelle organisation des journées jugée inadéquate, un manque d’entretien des bus ou encore un épuisement constaté au sein des équipes.

Les élus locaux se sont mobilisés pour tenter de relancer les négociations avec le nouvel opérateur du réseau, Francilité Seine et Oise (FSO), afin de permettre aux quelques 80 000 usagers de pouvoir bénéficier à nouveau de leur service de transport. Le piquet de grève a notamment accueilli les députés des Yvelines Dieynaba Diop et Aurélien Rousseau, ainsi que la sénatrice des Yvelines Ghislaine Senée. « Nous cherchons des solutions, alertons la Région Île-de-France et sollicitons la direction pour une reprise urgente du dialogue », a déclaré cette dernière sur ses réseaux sociaux.