Les pompiers vont bien toucher leur prime JO

2,3 millions d’euros, financés par le conseil départemental des Yvelines et l’État, vont être débloqués pour récompenser les sapeurs-pompiers des Yvelines de leur implication lors de la période olympique, l’été dernier.

Au mois d’avril dernier, plus d’1 millier de pompiers yvelinois manifestaient devant le château de Versailles pour faire valoir leurs droits, à l’approche des Jeux Olympiques de Paris. Ils ne voulaient pas être « les oubliés des Jeux », alors que les policiers et autres personnels de sécurité se voyaient promettre une prime de 1 900 euros. Ils ont finalement obtenu gain de cause : le conseil départemental des Yvelines a voté, vendredi dernier, une participation à hauteur de 1 million d’euros pour les professionnels et ­volontaires mobilisés lors des JO.

Il faut dire qu’avec le passage de la flamme olympique à travers le territoire et les différents sites de compétition, les pompiers des Yvelines ont été très sollicités. Le Département précise toutefois qu’elle financera sa part uniquement si l’État – qui doit participer à hauteur de 1,3 million d’euros – en fait de même.