Les habitants peuvent désormais signaler les dépôts sauvages

La municipalité de Poissy a lancé la semaine dernière une plateforme dédiée pour alerter les services de la Ville en cas de dépôt sauvage, ou plus globalement d’atteinte à la propreté de l’espace public.

Au mois de mai dernier, la Mairie de Poissy annonçait toute une série de mesures pour lutter contre les incivilités du quotidien, des tags aux dégradations de mobilier urbain en passant par les déjections canines (voir notre édition du 15 mai). Les dépôts sauvages sont également dans le viseur de la municipalité, qui vient d’ailleurs de lancer une toute nouvelle ­initiative pour tenter de les endiguer.

Depuis le mardi 26 novembre, il est possible pour les Pisciacaises et Pisciacais de signaler « une atteinte à la propreté de l’espace public » sur une plateforme dédiée, directement accessible depuis la page d’accueil du site internet de la Mairie (ville-poissy.fr). Il suffit alors de renseigner l’adresse du signalement, de décrire en quelques mots l’incivilité constatée et d’y joindre une photo pour que les services de la Ville interviennent. En cas de danger imminent nécessitant une intervention urgente pour sécuriser l’espace public (bris de verre, bouteilles de gaz, objets coupants, seringues, liquides sur la chaussée…), il est toutefois préférable de joindre la Police ­Municipale au 01 39 22 00 00.