Pierre Bédier de retour au conseil municipal

Autorisé à revenir siéger au sein de l’opposition, Pierre Bédier a confirmé au Parisien qu’il sera présent au prochain conseil municipal de Mantes-la-Jolie le 16 décembre.

Devine qui vient siéger ce soir ? Alors qu’il avait préféré garder le secret sur un éventuel retour au sein du conseil municipal de Mantes-la-Jolie quand nous l’avions interrogé il y a quelques jours, Pierre Bédier a été plus ­loquace face au Parisien.

Le président du Département a confirmé qu’il garnira bien les rangs de l’opposition municipale suite au départ d’Amadou Talla Daf et Véronique Tshimanga, membres de la liste Mantes Unie pour l’avenir. Pour rappel, ils avaient été déclarés « démissionnaires d’office » en raison de leur absence dans les bureaux de vote lors des élections européennes de juin ­dernier.

Le maire Horizons de la cité mantaise, Raphaël Cognet, a été interrogé par le quotidien d’informations régionales sur le retour de son ancien mentor. Il a ainsi confié « n’avoir absolument pas peur », certifiant également que les habitants ne lui parlent plus de Pierre Bédier : « On m’interroge sur des choses du quotidien comme la sécurité ou la propreté. »