
Tout au long de l’après-midi du jeudi 6 février, à la préfecture des Yvelines, plusieurs tables rondes ont permis de discuter d’initiatives et de projets novateurs dans le secteur du logement. Parmi les acteurs de ces échanges, on trouvait élus locaux, promoteurs, bailleurs sociaux et représentants de l’État. L’objectif ? Réfléchir au développement et à l’amélioration de l’offre de logements sur le département.
Parmi les pistes évoquées, on trouve la surélévation des immeubles pour augmenter l’offre de logements sans artificialiser les sols, ou encore la mobilisation de l’existant en encourageant l’occupation du parc pavillonnaire sous-utilisé. L’amélioration de la gestion des logements sociaux a également été mise sur la table, ainsi que la « nécessité de renforcer le dialogue entre bailleurs et collectivités pour optimiser l’attribution des logements et fluidifier les parcours résidentiels ».
« Cet événement a illustré la volonté partagée de construire des solutions pragmatiques et adaptées aux spécificités du département, afin que chacun puisse bénéficier d’un logement de qualité dans les Yvelines » assure la Préfecture.