
« On est chez nous ! On est chez nous ! » Les quelques poignées de supporters mantais n’ont pas fait le déplacement pour rien, le samedi 15 février aux Mureaux. Déjà victorieux lors du match aller (2-1), les joueurs du FC Mantois ont récidivé en terre ennemie, au stade Léo Lagrange lors du match en retard de la 12ème journée de R1, en s’imposant sur la plus petite des marges (1-0) dans ce choc opposant les deux clubs de la Vallée de Seine. De quoi leur permettre de s’emparer de la tête du classement de la poule A avec 30 points, au nez et à la barbe des équipes réserves du Paris 13 Atletico (29 points) et du FC Versailles (27 points).
La victoire mantaise semble somme toute logique au regard des 90 minutes. Si les Muriautins sont parvenus à se créer quelques situations dans le camp adverse, leur déchet technique ne leur a pas permis de prendre le dessus sur leur voisin. Le but d’Eren Yesil dans le dernier quart d’heure (77e) a finalement récompensé les Mantais de leur domination : plus prompts dans les duels et à l’aise dans la construction, les hommes de Robert Mendy semblent armés pour passer à l’échelon supérieur la saison prochaine. Encore faudra-t-il conserver cette place de leader lors des 8 journées restantes : premiers éléments de réponse lors de la prochaine journée de R1 le 8 mars prochain, au stade Aimé-Bergeal de Mantes-la-Ville face au Plessis-Robinson.

Côté muriautin, les mines défaites après le coup de sifflet final en disaient long. Désormais 10èmes avec 13 points, ils devront se battre jusqu’au bout pour ne pas vivre le traumatisme de 2 relégations consécutives, à commencer par un affrontement à domicile contre un concurrent direct, l’ES Nanterre, dans 2 semaines. Mais bon, dans les tribunes du stade Léo Lagrange, particulièrement animées samedi soir (derby oblige), on se console comme on peut : « regardez les supporters qu’on a, y’a pas ça à Mantes ! »