Quand « Le Malade Imaginaire » rencontre le XXIème siècle

Après avoir adapté Les fourberies de Scapin et Dom Juan, le metteur en scène continue de revisiter Molière en utilisant le rap, la danse, le chant et la musique live pour moderniser « Le Malade Imaginaire », le jeudi 6 mars au théâtre de Poissy.

Laura Bousquet

C’est une adaptation libre et audacieuse qui attend le public du théâtre de Poissy : la comédie de Molière « Le Malade Imaginaire », créée au XVIIème siècle, devient un thriller des temps moderne sous la houlette de Tigran Mekhitaryan.

En adaptant ce chef-d’œuvre à travers le prisme de notre société contemporaine, le metteur en scène à succès, qui s’est déjà essayé à l’exercice avec Les fourberies de Scapin et Don Juan, allie respect du texte et liberté scénique, théâtre classique et cultures urbaines, pour insuffler à l’œuvre une modernité joyeuse et radicale.

Pour découvrir cette proposition alliant rap, chant, musique live et danse, rendez-vous au théâtre de Poissy le jeudi 6 mars sous les coups de 20 h 30. Des places restent disponibles sur le site de l’établissement (theatre-poissy.fr), allant de 25 euros en tarif réduit à 33 euros en tarif normal (hors adhérents).