Poissy cartonne face au leader de la poule

Les Jaunes et Bleus ont signé une victoire autoritaire sur le parquet de Besançon, le vendredi 7 mars, pour le compte de la 2ème journée de la phase de play-downs de NM1 (68-83).

Voilà qui devrait permettre aux Pisciacais de retrouver confiance dans la course au maintien. Après une entrée en matière difficile dans cette phase de play-downs, fin février, le Poissy Basket a montré les muscles vendredi dernier en allant s’imposer à Besançon, leader de la poule B de cette deuxième phase (68-83).

Les locaux avaient pourtant entamé la rencontre du bon pied, en prenant les devants à l’issue du premier quart-temps (18-16). Mais c’est à ce moment-là que les Jaunes et Bleus ont montré les crocs : avec une deuxième manche impériale (12-25), puis une troisième toute en maîtrise (17-21), les Yvelinois se sont assurés une victoire confortable qui fait du bien au moral.

S’ils restent 10ème du classement, ils sont plus que jamais dans la course pour rester en NM1 à l’issue de la saison, en étant à égalité avec Lorient, 9ème. Ils affrontent Boulogne-sur-Mer ce mardi 11 mars au complexe sportif Marcel Cerdan, pendant que les Bretons défient Charleville-Mézières.