Écoles, aires de jeux… La Ville teste des « espaces sans-tabac »

Lors du conseil municipal du 4 mars, les élus de Verneuil-sur-Seine ont voté à l’unanimité pour la mise en place d’arrêtés d’interdiction de fumer, qui seront prochainement instaurés aux abords des établissements scolaires publics et des aires de jeux pour enfants.

« L’idée est d’aboutir à faire de Verneuil une ville santé contre le cancer ». L’adjointe déléguée à la Famille, aux Affaires scolaires et à la petite enfance de la Mairie de Verneuil-sur-Seine, Carole Godard, a présenté de nouvelles mesures pour lutter contre le tabagisme lors de la séance municipale du mardi 4 mars. Des « espaces sans tabac » vont en effet être mis en place au sein de la commune, notamment aux abords des établissements scolaires publics et des aires de jeux pour enfants, via des arrêtés d’interdiction de fumer.

Une mesure votée à l’unanimité par les élus du conseil municipal. « Le label Espace sans tabac est un instrument d’action pour participer à cette lutte contre le tabac en visant les objectifs suivants : dénormaliser le tabagisme, protéger les jeunes de l’initiation au tabagisme, encourager l’arrêt du tabac et préserver l’environnement, a déclaré Carole Godard. La mise en place de ces espaces est un premier pas vers d’autres actions de prévention menées avec la Ligue contre le cancer, comme des ateliers ». Cette mesure est en effet accompagnée de la signature d’une convention de partenariat avec le comité des Yvelines de la Ligue contre le cancer.