
À ceux qui en ont déjà marre des déviations, des bruits de marteaux-piqueurs et des ballets de pelles mécaniques : désolé, mais il va falloir prendre votre mal en patience. Des travaux auront lieu jusqu’en 2028 pour la mise en place du prolongement du tramway T13 de Saint-Germain-en-Laye à Achères, en passant par Poissy.
Ce mois-ci, dans le centre-ville de la cité Saint-Louis, les travaux de préparation du terrain pour l’installation des rails continuent sur la rue de La Bruyère. D’autre part, les travaux concessionnaires menés par la communauté urbaine GPSEO se poursuivent sur le boulevard Gambetta. D’ailleurs, les deux bâtiments situés entre l’avenue du Maréchal Foch et le boulevard Devaux seront démolis sur les trois dernières semaines de mars. « Ces zones deviendront des zones de stockage durant les travaux permettant de limiter les transports de matériel en camion » précise Île-de-France Mobilités.
Dans le quartier Saint-Exupéry de Poissy, la préparation du terrain continue afin de créer un mur de soutènement, à cet effet une piste de chantier a été créée permettant de faire passer les camions sur une route différente de celle utilisée par les voitures. Plus loin en forêt, les travaux de réaménagement du pont de l’ancienne grande ceinture ferroviaire (appelé le « Saut-de-Mouton ») ont démarré. Cet ouvrage permettra au Tram T13 d’enjamber le réseau ferré national.