« Sol Invictus », un spectacle de danse pas comme les autres

À la croisée des codes du ballet, de la danse urbaine et de l’acrobatie, la dernière production du chorégraphe Hervé Koubi est à l’affiche du théâtre de Poissy, le mardi 25 mars prochain.

Nathalie Sternalski

C’est l’une des dates phares de la saison culturelle du théâtre de Poissy : les spectateurs pisciacais ont rendez-vous avec une œuvre rare, intitulée Sol Invictus, le mardi 25 mars à 20 h 30. Dans la dernière création de Hervé Koubi, quinze danseurs d’autant de nationalités différentes donnent vie à un spectacle de danse qui repousse les limites des frontières humaines et géographiques, et qui utilise l’art comme moyen ­d’expression.

Sur une création musicale de Mikael Karlsson et Maxime Bodson, et des oeuvres de Steve Reich et Beethoven, Sol Invictus ne mélange pas seulement les cultures, mais aussi les codes du ballet, de la danse urbaine et de l’acrobatie pour ce qui est, en somme, une célébration du pouvoir de la danse. Cet éclat visuel et musical est accessible à partir de 7 ans, à des prix allant de 12 euros pour les moins de 18 ans à 28 euros en tarif plein. Les billets sont à retrouver sur le site du théâtre de Poissy (theatre-poissy.fr).