
2 victoires, 2 défaites : s’il n’est pas parfait, ce début de phase de play-down est plutôt réjouissant côté pisciacais. En grande difficulté ces derniers mois, le Poissy Basket relève peu à peu la tête et entreprend sa mission maintien, qui avait pourtant mal commencé avec une défaite face à Berck Rang du Fliers, fin février.
Après leur victoire conquérante sur le terrain de Besançon le 7 mars, les Pisciacais se sont pris les pieds dans le tapis, à domicile face à Boulogne-sur-Mer le 11 mars dernier (73-82). Il fallait rebondir impérativement 3 jours plus tard à Metz, et les hommes de Nicolas Meistelman ont relevé le défi la tête haute : en s’imposant 91 à 82, notamment grâce à 20 points marqués par Olivier Yao-Delon, ils grimpent à la neuvième place et quittent ainsi la zone de relégation.
Avec 23 points, les voilà à égalité avec pas moins de 3 équipes : le Stade Toulousain (8ème), Charleville-Mézières (7ème) et Lorient (6ème). Prochain obstacle sur la route du maintien en NM1, l’équipe de Feurs, qui se déplace au complexe Marcel Cerdan ce vendredi 21 mars.