
Depuis la victoire lors du derby en terres muriautines (voir notre édition du 19 février), les joueurs du FC Mantois peinent à retrouver leur meilleur niveau. Le match nul concédé à domicile face au Plessis-Robinson, le 8 mars, avait déjà laissé quelques regrets. Mais celui du week-end dernier, à Saint-Brice, est d’autant plus frustrant qu’il éloigne les hommes de Robert Mendy de la tête du classement de la poule A du championnat Régional 1.
En effet, le bien triste 0-0 du samedi 15 mars, cumulé à la victoire de la réserve du FC Versailles au Plessis-Robinson (0-3), voit le FC Mantois tomber à la 3ème place au profit de leur voisin yvelinois après 16 journées. Pire, l’équipe 2 du Paris 13 Atlético s’est elle aussi imposée hors de ses bases face à l’Olympique Adamois, leur permettant de creuser l’écart en tête : le FC Mantois se retrouve désormais à 3 points de la 1ère place du groupe (et avec une différence de buts défavorable), alors qu’il occupait cette même place il y a encore quelques semaines, avant de ne remporter qu’un de ses 4 derniers matchs. La victoire sera primordiale, à la reprise face à Sarcelles, pour continuer à espérer une montée en National 3.
Du côté des Mureaux, on évite le pire… sans pour autant se donner de l’air. Ils avaient pourtant réagi de la meilleure des manières après le derby perdu, en s’imposant face à Nanterre (5-1), le 8 mars. Mais à Cergy-Pontoise samedi dernier, la tâche s’est révélée plus ardue. Réduits à 10 dès la 11ème minute de jeu, les Muriautins ont finalement tenu pour arracher le point du match nul (1-1). Mais avec 17 points, ils ne sont pas tranquilles pour autant : si l’écart est confortable sur l’Olympique Adamois (9 points) et Nanterre (12 points), le Plessis Robinson est juste derrière, en embuscade (16 points). La rencontre qui opposera les deux équipes, le 29 mars après la trêve, représente une parfaite occasion de se rassurer et de s’éloigner des places de relégables.