Une allocation pour payer l’électricité moins cher

Jusqu’au 31 mai, le CCAS de Poissy propose l’attribution, sous conditions, d’une allocation de 46 euros pour la consommation d’énergie.

Vous êtes âgé de plus de 65 ans (ou de plus de 60 ans sans activité rémunérée), et vous souffrez chaque mois à l’arrivée de la facture d’électricité ? Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville de Poissy a lancé le 11 mars une allocation énergie d’un montant de 46 euros par foyer fiscal pour alléger les charges des aînés pisciacais.

Les personnes titulaires de la carte d’invalidité à 80 euros sont également éligibles. Il faut également être non imposable sur les revenus 2023, dont la ligne « Total de l’impôt sur le revenu net » doit être égale à 0. Le montant de vos revenus déclarés ne doit pas non plus dépasser 17 500 euros pour une personne seule, ou 28 500 pour un couple. Pour en profiter, il vous faut transmettre les pièces justificatives (avis de non-imposition 2024 sur les revenus de 2023, une pièce d’identité, un justificatif de domicile, un RIB et la carte d’identité si besoin) au CCAS avant le 31 mai.