
Les policiers du commissariat de Mantes-la-Jolie, assistés d’une équipe cynophile, patrouillaient au niveau de la rue des Garennes à Mantes-la-Jolie lorsque le chien arrive à identifier un point de recharge en produits stupéfiants : une poubelle de voie publique.
Une surveillance discrète se met alors en place et permet de tomber sur un Mantais de 26 ans en train de réapprovisionner le point de deal. Il n’a pas le temps de finir que les forces de l’ordre lui tombent dessus. Dans son sac se trouvent alors 185,5 grammes de résine de cannabis et 33,6 d’herbe de cannabis, conditionnés en petits sachets pour la vente. En plus de cela, il avait une liasse de billets d’une valeur totale de 920 euros, qui après analyse scientifique, révélaient un taux de THC largement supérieur à celui admis.
Durant son audition, l’intéressé, déjà connu des services pour des affaires liées aux stupéfiants, nie toute implication malgré les éléments à charge et finit par être présenté au tribunal de Versailles dans le cadre des comparutions immédiates. Il écope de 16 mois d’emprisonnement – dont 6 mois de révocation de sursis – avec maintien en détention.