R1 : Le FC Mantois réduit l’écart, l’OFC Les Mureaux dégringole

Pendant que les Mantais s’imposaient à domicile face à Sarcelles (2-1), les Muriautins ont été défaits à domicile face à un de leurs concurrents directs, le Plessis-Robinson (1-3).

Après le match nul de l’équipe réserve du Paris 13 Atletico sur la pelouse de Saint-Denis, samedi 29 mars en fin d’après-midi, les joueurs du FC Mantois avaient l’occasion de se rapprocher du duo de tête de la poule A de R1. Une victoire était donc impérative, d’autant plus que les hommes de Robert Mendy restaient sur deux contre-performances de rang, face au Plessis-Robinson (1-1) et sur le terrain de Saint-Brice (0-0).

Les Yvelinois n’ont finalement pas tremblé devant leur public. En s’imposant sur le score de 2 buts à 1 en cette 17ème journée de R1, ils confortent leur troisième place, et se rapprochent encore un peu plus des équipes 2 du FC Versailles et du Paris 13 Atletico, qui ne comptent plus qu’un petit point d’avance sur les Mantais. D’ailleurs, les deux co-leaders s’affronteront lors de la prochaine journée. En cas de match nul, ils laisseraient le champ libre au FC Mantois, qui pourrait leur ravir la tête du classement en cas de victoire à Claye-Souilly ce samedi.

À quelques kilomètres de là, aux Mureaux, le suspens est tout aussi palpable… mais c’est à l’autre bout du classement que l’OFC bataille. Après une victoire 5-1 face à Nanterre et un match nul arraché à Cergy-Pontoise, les Muriautins accueillaient le Plessis-Robinson FC, concurrent direct dans la course pour le maintien. Malheureusement pour les supporters présents au stade Léo Lagrange, les joueurs de l’OFC Les Mureaux se sont pris les pieds dans le tapis au pire des moments. Défaits 3 buts à 1 à domicile, ils voient leur adversaire du jour leur passer devant au classement, et végètent désormais à la 10ème place de la poule. Une réaction est attendue dès ce week-end : les Muriautins se déplacent sur la pelouse de l’Olympique Adamois, lanterne rouge du groupe A de R1.

D1 : Le Poissy FC caracole en tête

Les Jaunes et Bleus continuent d’assoir leur domination au sein du championnat de D1. Vainqueurs 2-0 sur la pelouse de l’équipe 3 du FC Versailles, ils comptent désormais 37 points en 17 journées, soit 8 de plus que leurs adversaires versaillais. Le Chesnay 78 FC, vainqueur à Guyancourt (2-1), ­complète le podium.