500 collégiens rencontrent les forces de l’ordre

L’association Raid Aventure et les polices municipale et nationale organisaient deux journées de rencontres auprès de la jeunesse pisciacaise, la semaine dernière.

Après un passage par la cité des Musiciens des Mureaux au mois d’octobre dernier, l’association Raid Aventure a fait escale à Poissy, en fin de semaine dernière. Composée d’agents de police bénévoles, elle sillonne l’Hexagone pour rétablir le dialogue entre les forces de l’ordre et la jeunesse. Ce sont pas moins de 500 élèves des collèges Adrienne Bolland, Le Corbusier, des Grands Champs ou encore Jean Jaurès qui ont pu prendre part à toute une palanquée d’ateliers visant à changer leur regard sur le métier de ­policier.

« Le lien entre les jeunes et la Police se crée plus facilement ici que dans la rue, autour d’échanges, d’activités sportives et d’un vrai dialogue, s’est félicitée la maire de Poissy, Sandrine Berno dos Santos, sur ses réseaux sociaux après avoir fait un tour des ateliers. Une ­opération gagnante pour tout le monde ».