Coupe de France : quels clubs yvelinois ont passé le 1er tour ?

Si aucun match de championnat n’était à l’affiche le week-end dernier, les clubs franciliens ont participé au tour préliminaire de la prochaine Coupe de France. Avec plus ou moins de succès chez nos équipes de la Vallée de Seine.

Oui, vous avez bien lu : la prochaine édition de la Coupe de France a déjà démarré le week-end dernier, et ce avant même la finale de l’édition précédente, qui va opposer le Paris-Saint-Germain à Reims le samedi 24 mai prochain. En effet, le nombre gargantuesque de clubs de football en Île-de-France oblige la Fédération Française de Football à organiser le tour préliminaire dès le mois de mai.

Bon nombre de nos clubs yvelinois ont donc fait leur entrée en lice dans la plus ancienne compétition de football du pays le dimanche 11 mai dernier. Parfois avec succès. C’est le cas du Poissy FC, par exemple, qui a déroulé sur la pelouse du Saint-Denis Cosmos (1-7), et de l’EFC Ecquevilly, qui n’a fait qu’une bouchée de l’Étoile Sportive Paris (4-1). Gros carton aussi pour l’US Verneuil-sur-Seine, qui s’est fait plaisir sur le terrain du SCM Châtillonnais (3-6), et pour l’AS Bucheloise, victorieuse de l’AS Courdimanche (4-2). Quant à l’Union Sportive de Chanteloup-les-Vignes, elle s’est imposée sans trembler sur la pelouse de la ­Jeunesse Sportive Pontoisienne (1-3).

Toutefois, il n’y a pas eu que des sourires pour nos clubs de la Vallée de Seine. Le FC Villennes-Orgeval, enthousiasmant en championnat D2, a été cruellement éliminé aux tirs-aux-buts face à Herblay (0-0, 2 t.a.b. 3), tout comme le Vinsky FC sur la pelouse de Chaumontel-Luzarches (1-1, 4 t.a.b. 3). L’AS Issou, de son côté, n’a pas fait illusion face à Jouy-le-Moutier (0-4), tout comme le FC Aubergenville, battu sèchement à domicile par Colombes (1-4), et le CS Rosny Football, rentré bredouille de son déplacement face à l’Olympique Viarmes-Asnières (5-2).