Talents des cités : les candidatures sont ouvertes

Les entrepreneurs implantés dans un Quartier Prioritaire de la Politique de la Ville (QPV) peuvent déposer leur dossier jusqu’au 30 juin dans le cadre de la 24ème édition du concours.

Chaque année depuis plus de 20 ans, le concours Talents des cités récompense une trentaine d’entrepreneurs en devenir et en activité issus, ayant implanté ou souhaitant implanter leur activité dans les QPV, dans le but de valoriser l’initiative entrepreneuriale. À la clé, pour les lauréats du concours : une dotation financière comprise entre 1 000 euros et 7 000 euros, et une mise en visibilité par Bpifrance, qui pilote le concours dans le cadre du programme ­Entrepreneuriat Quartiers 2030.

Pour candidater, cela se passe avant le 30 juin sur la plateforme https://talents-des-cites.wiin.io/fr/applications/candidature-talents-des-cites-2025. Les candidats sont évalués sur leur parcours, leur motivation, leur profil entrepreneurial et bien sûr à l’aune de leur viabilité économique et de l’impact de leur activité sur le quartier (créations d’emplois et de lien social). Pour vérifier son éligibilité au concours, il suffit de vérifier son adresse sur le site https://sig.ville.gouv.fr/. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, 3 sessions de webinaires sont organisées le 14 mai, et les 4 et 18 juin, à retrouver sur talentsdescites.com.