Le CFA Afipe modernise ses locaux

L’établissement de formation, qui accueille pas moins de 600 étudiants, a inauguré ses nouveaux espaces de travail le jeudi 15 mai dernier en présence des élus locaux.

Ville de Poissy

Espaces pédagogiques modernes, nouvelle salle des formateurs, espace détente… Le Centre de Formation et d’Apprentissage Afipe a levé le voile sur 400 m2 de nouveaux espaces de travail dédiés à la partie vente et commerce, le jeudi 15 mai dernier à Poissy.

Sandrine Berno Dos Santos, maire de Poissy, et Samira Tafat, adjointe à l’apprentissage, à la formation, à l’insertion professionnelle et à l’emploi, étaient présentes pour l’occasion tout comme le député de la 12ème circonscription des Yvelines, Karl Olive (Renaissance). « Cette transformation ambitieuse, financée à hauteur de plus de 1,1 million d’euros pour les travaux et de 140 000 euros pour les équipements, démontre la volonté de l’AFIPE d’offrir aux jeunes les meilleures conditions d’apprentissage, a-t-il déclaré sur ses réseaux sociaux. La création d’un studio photo/vidéo, l’aménagement d’un laboratoire de sciences-physique pour les CAP, ainsi que la mise en place d’un cadre de travail adapté aux formateurs, illustrent cette ­dynamique ».